Fête et Neuvaine à Notre Dame de Fatima - 13 mai 2023 — Paroisse de Plaisir

Fête et Neuvaine à Notre Dame de Fatima - 13 mai 2023

Prions pour la paix dans le monde ! Le 13 mai de 16h30 à 20h30 au presbytère (2 rue Calmette, 78370 Plaisir) et à l’église Saint Pierre.

Participez à l'événement paroissial le samedi 13 mai organisé à partir des messages donnés par Notre Dame de Fatima au Portugal en 1917. "Pour sauver les hommes, Dieu souhaite établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si ce que je vous dis est fait, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix. "

Agenda :
  • 16h30 Eveil à la foi (3 - 6 ans) et KT (CE1 - CM2) pour les enfants dans la salle paroissiale (2 rue Calmette, 78370 Plaisir)
  • 18h00 Procession Mariale dans le parc du château (départ de l’église Saint Pierre).
  • 18h30 Messe des familles franco-portugaise (Église Saint-Pierre, mise en scène avec des enfants costumés)
  • 20h00 Pot commun organisé par les paroissiens (devant l'église Saint Pierre)
L'histoire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, Portugal en 1917 :

En 1917, dans une série d'apparitions (du 13 mai au 13 octobre), Notre Très Sainte Mère est apparue aux trois petits bergers - Lucie, François et Jacinthe. Le jour de la dernière apparition : 13 Octobre 1917, environ 70.000 personnes se sont rassemblées sous la pluie battante parce que Notre Sainte Mère a promis aux enfants un miracle. Celui-ci devait avoir lieu comme un signe de la véracité de ses messages pour eux. Avant le Miracle du Soleil, les spectateurs étaient trempés par la pluie. Après, ils étaient complètement secs. Au cours de chacune des apparitions, Notre Dame parla aux enfants de l'importance de la prière et de la pénitence, surtout pendant les périodes troublées. Elle leur demande de dire le rosaire chaque jour, rappelant de nombreuses fois que le rosaire est la clef pour obtenir la paix en soi et dans le monde. Son message a été souvent interprété à la lumière des guerres mondiales dévastatrices qui ont éclaté peu de temps après son apparition. Aujourd'hui, les mots de Notre Dame semblent toujours particulièrement d’actualité.

Pour aller plus loin, nous vous proposons :
  • Une Neuvaine pour la Paix : Cette neuvaine sera un moyen de répondre aux demandes de Notre Dame du Rosaire de Fatima. Elle se prie du 4 au 12 mai. Vous pouvez télécharger et imprimer cette neuvaine ci-dessous ou s'inscrire pour recevoir la neuvaine pendant 9 jours par mail.

Imprimer la neuvaine S'inscrire à la neuvaine

• Un merveilleux livre pour les enfants (joliment illustré et pédagogique) : Fatima, Marie te confie le secret de son coeur, disponible sur Amazon.fr

A noter : Cette événement remplace le dimanche Saint Pierre initialement prévu le 14 mai.